Cuisses de poulet avec sauce crémeuse à la moutarde

L’utilisation d’une moutarde de Dijon de haute qualité en fait un plat idéal pour les repas simples en famille ou pour recevoir des invités.

INGRÉDIENTS

8 cuisses de poulet moyennes avec os et peau (2 1/4 lb)

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Bonne huile d’olive

2 tasses d’oignons jaunes coupés en deux et émincés (2 oignons)

2 c. à table de vin blanc sec

8 oz de crème fraîche

1 c. à table de bonne moutarde de Dijon

1 c. à thé de moutarde à l’ancienne

1 c. à table de persil frais haché

MODE D’EMPLOI

  1. Placer les cuisses de poulet sur une planche à découper, côté peau vers le haut, et les essuyer avec des essuie-tout. Saupoudrer le poulet de 1 1/2 c. à thé de sel et 3/4 c. à thé de poivre. Retournez-les et saupoudrez-les d’une autre cuillère à café de sel.
  2. Chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle en fonte (11 à 12 po) à feu moyen. Lorsque l’huile est chaude, placer le poulet dans la poêle en une seule couche, côté peau vers le bas. Cuire à feu moyen pendant 15 minutes sans bouger, jusqu’à ce que la peau soit dorée. Retourner les morceaux de poulet avec des pinces, ajouter les oignons dans la poêle, y compris sous le poulet, et cuire à feu moyen pendant 15 minutes, en remuant les oignons à l’occasion, jusqu’à ce que les cuisses soient cuites à 155 à 160 °F et les oignons dorés. Transférer le poulet (pas les oignons) dans une assiette et laisser reposer à découvert pendant que vous faites la sauce. Si les oignons ne sont pas dorés, faites-les cuire une minute de plus.
  3. Ajouter le vin, la crème fraîche, la moutarde de Dijon, la moutarde de Dijon, la moutarde en grains entiers et 1 c. à thé de sel dans la poêle et mélanger à feu moyen pendant une minute. Remettre le poulet, la peau vers le haut et le jus dans la poêle, parsemer de persil et servir chaud.