Filet de porc avec salade de panzanella au maïs et yogourt à la mangue

C’est parfait pour un dîner d’été relaxant en semaine ; essuyer et réutiliser la poêle à frire réduira le nettoyage après le repas !

INGRÉDIENTS


4 oz de boule de campagne de 4 oz de grains entiers sans croûte, coupée en dés de 1 po (3 tasses)

2 c. à table de vinaigre balsamique

4 tomates mûres, hachées et jus réservés

1 gousse d’ail, hachée finement

Sel casher

2 c. à table plus 2 c. à thé d’huile d’olive

3 tasses de maïs frais en grains

1 serrano chili, épépiné, épépiné et tranché finement

1 oignon moyen, coupé en dés

1 ¼ lb(s) de filet de porc, paré

Poivre noir fraîchement moulu

¼ tasse de feuilles de coriandre fraîche, hachées

2 tasses de yogourt nature faible en gras

1 tasse de mangues hachées

MODE D’EMPLOI

  1. Préchauffer le four à 300ºF.
  2. Étendre le pain sur une plaque à pâtisserie bordée et rôtir jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 10 minutes. Laisser refroidir.
  3. Mettre 1 cuillère à soupe de vinaigre, les tomates et leur jus, l’ail et 1/4 cuillère à café de sel dans un grand bol, et mélanger le tout.
  4. Chauffer 2 c. à thé d’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu vif. Ajouter le maïs et l’étaler en une seule couche. Cuire jusqu’à ce que les taches soient noircies, environ 3 minutes. Ajouter les piments et les oignons et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et croquants, environ 2 minutes. Transférer le mélange dans le bol avec les tomates. Réserver.
  5. Augmenter la température du four à 400 °F et essuyer la poêle. Saupoudrer le porc de 1/2 c. à thé de sel et de poivre. Chauffer les 2 cuillères à soupe d’huile restantes dans la poêle. Ajouter le porc et cuire, en tournant au besoin, jusqu’à ce qu’il soit doré de tous les côtés, environ 5 minutes. Badigeonner avec l’autre 1 c. à soupe de vinaigre. Faire rôtir jusqu’à ce que la température interne du porc atteigne 145ºF sur un thermomètre à lecture instantanée, de 25 à 30 minutes. Transférer le porc sur une planche à découper et laisser reposer quelques minutes, puis trancher.
  6. Ajouter le pain et la coriandre à la salade de maïs et mélanger délicatement. Répartir le porc et la salade également dans quatre assiettes. Répartir le yogourt et la mangue également dans quatre petits bols pour servir à part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *