Sandwich au filet de porc pané

INGRÉDIENTS


1 filet de porc, paré (environ 1 1/4 lb)

1 tasse de babeurre

1 c. à thé de poudre d’ail

½ c. à thé de poudre d’oignon

¼ c. à thé de paprika doux

¼ c. à thé de sucre

Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

1 tasse de farine tout usage

2 gros œufs, battus

2 tasses de chapelure nature

Huile végétale, pour la friture

4 petits pains à hamburger grillés

Laitue, tranches de tomates, tranches d’oignons, rondelles de cornichons, mayonnaise et moutarde, pour servir

MODE D’EMPLOI

  1. Couper le filet de porc en 4 morceaux égaux en diagonale. Coupez à nouveau chaque morceau en travers, mais ne le traversez pas complètement ; vous devriez pouvoir l’ouvrir comme un livre. Frapper chaque morceau avec un maillet jusqu’à 1/4 po d’épaisseur et 6 à 8 po de diamètre.
  2. Fouetter ensemble le babeurre, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le paprika, le sucre, 1 c. à thé de sel et 1/2 c. à thé de poivre dans un plat peu profond. Ajouter les escalopes de porc. S’assurer que tous les morceaux sont bien enrobés de la marinade au babeurre. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 4 heures et jusqu’au lendemain.
  3. Installez un poste de panification avec 3 plats peu profonds : la farine dans le premier plat, les œufs dans le deuxième et la chapelure dans le troisième. Saupoudrer les 3 plats de sel et de poivre.
  4. Remplir une grande poêle à frire d’environ 1/2 po d’huile, y fixer un thermomètre à friture et chauffer à 350 °F.
  5. Enfariner d’abord chaque escalope de porc dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Verser délicatement dans l’huile chaude sans surcharger la poêle. Vous devrez faire frire les escalopes par lots. Lorsque les escalopes sont dorées d’un côté, environ 2 minutes, tourner délicatement et cuire encore 2 minutes. Bien égoutter sur une assiette tapissée d’essuie-tout.
  6. Enfariner d’abord chaque escalope de porc dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Verser délicatement dans l’huile chaude sans surcharger la poêle. Vous devrez faire frire les escalopes par lots. Lorsque les escalopes sont dorées d’un côté, environ 2 minutes, tourner délicatement et cuire encore 2 minutes. Bien égoutter sur une assiette tapissée d’essuie-tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *