10 délicieuses recettes végétariennes à faible teneur en glucides

Il y a une surabondance de repas végétariens prêts à être préparés pour le souper du soir, mais la plupart des options sans viande comprennent des pâtes et sont remplies de pain ou de pâtes, ce qui confirme le besoin de mettre au point des plats végétariens délicieux mais faibles en calories. Que vous ne participiez qu’aux lundis sans viande ou que vous suiviez un régime végétarien, vous ne devez pas nécessairement consommer trop de glucides pour remplacer vos protéines.

Nous adorons savourer de temps en temps un copieux macaroni au fromage végétarien ou des patates douces farcies, mais nous sommes convaincus que la modération est essentielle. Quand il s’agit de nuits où vous ne vous faites pas plaisir, que devriez-vous faire ? Continuez à faire défiler pour 10 délicieuses recettes végétariennes à faible teneur en glucides qui sont simples et faciles à préparer tout en étant savoureuses. Pensez aux raviolis, aux courgettes, à la soupe à la courge poivrée et à la pizza au chou-fleur avec des asperges rasées. Il est temps de commencer à cuisiner.

1. Les raviolis de courgettes aux trois fromages avec sauce tomate rôtie

Pour réaliser ce plat, faites cuire des raviolis de courgettes à la cannelle faits maison, farcis de ricotta, de feta et de parmesan dans une sauce de tomates cerises multicolores rôties. N’oubliez pas de le servir aux convives du souper, c’est joli et c’est garanti pour impressionner.

2. Les rouleaux de laitue végétarienne avec de la viande de tofu grillé

Le tofu grillé sur le gril a un effet d’îlot, surtout lorsqu’il est accompagné d’une sauce à l’ananas sucrée. En renonçant aux tortillas régulières pour les roulades à la laitue, vous obtenez une recette végétarienne à faible teneur en glucides.

3. Le pad thaï au tofu sans nouilles

Les nouilles thaïlandaises à emporter sont l’aliment réconfortant par excellence, mais vous pouvez en faire les vôtre sans avoir à prendre de glucides. Dans ce plat, le tofu garnit une salade de courgettes et de carottes rubanées et est assaisonné d’une sauce aux arachides infusée au Sriracha (délicieuse).

4. La soupe d’automne crémeuse dans des bols de courge poivrée

Il n’y a rien de tel qu’un bol à pain pour l’automne, jusqu’à ce que vous goûtiez cette délicieuse recette de bol de soupe à la courge poivrée. Les carottes, les oignons et la courge poivrée rôtie constituent la soupe qui va à l’intérieur des bols de courge poivrée évidés. La touche finale ? Une garniture de pépites de chou frisé.

5. La morue miso grillée aux légumes

Si vous êtes un adepte des dîners à la poêle, vous apprécierez cette version de morue grillée avec des légumes rôtis. Prenez le temps de faire mariner le poisson dans une simple sauce miso maison pour faire sauter la saveur au four. Mélangez un peu de vinaigrette supplémentaire et arrosez vos légumes avec.

6. Le Masoor Dal

Le Masoor dal, une purée de lentilles rouges à l’étuvée, prend la forme d’un curry dans cette recette très simple qui se cuit dans un seul pot.

Attention : pour éviter les glucides, veillez à ne pas ajouter trop de cubes de patates douces.

7. Le curry de légumes

Nous avons parlé d’une recette quasi-lentille, mais vous pouvez préparer un vrai curry de légumes pour le dîner. Une sauce au curry rouge et au babeurre se marie bien avec le chou-fleur, les épinards et les pommes de terre rouges. Versez un peu de bouillon de légumes pour le bouillon de poulet, et vous êtes prêt à déguster.

8. La pizza au chou-fleur et aux asperges râpées

Une pizza sans glucides ? C’est possible et c’est fait. Cette recette de pizza en croûte de chou-fleur peut être cuite en une seule grande pizza ou en deux tartes individuelles. Décorez de champignons portobello et d’asperges, et garnissez d’une sauce Alfredo aux noix de cajou.

9. Les nouilles crémeuses aux courgettes

Nous avions besoin d’une recette de zoodle, et celle-là se trouve justement être appétissante. C’est la sauce qui la rend unique : plutôt que l’onctuosité des noix de cajou, c’est celle des lentilles blanches et elle est équilibrée par une certaine acidité provenant du jus de citron. Terminez par quelques tournesols au fromage.

10. La poêlée de Fontina Portobello farcie

Il se trouve que les champignons sont un légume fourré, et lorsqu’ils sont farcis de délicieux ingrédients comme la fontina et les épinards, ils peuvent constituer un bon “dîner”. Pour ce plat à ne pas manquer, il vous suffit de quelques minutes et d’une poêle à frire, ce qui en fait un incontournable pour les soirs de semaine chargés.